Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2008 5 22 /02 /février /2008 11:19
Un peu maladroit, peu dégourdi?
Mais
comment on dit en ch'ti?



- Abrandoule, agosil, ballot : mal dégourdi

- malapatte, balochard : maladroit

- Berdouiller - cafouiller
: Agir maladroitement


ex: Ch’t’agosil là, i’a deux mains gauches


Si vous connaissez d'autres mots dans ce registre, vous pouvez me les laisser, je les rajouterai. Merci ;)




expressions et citations ch'tis

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bravo pour votre blog !<br /> Nous sommes aussi cht'i mais nous avons rejoint nos enfants dans le sud depuis 4 ans. Comme j'écrit des paroles pour Simon COLLIEZ je vous donne l'adresse de notre blog que vous pouvez ajouter à<br /> vos liens si vous le voulez. Bonne année 2011 ! les Orcalyns http://les.orcalyns.over-blog.com/article-60424885.html<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Et tizote c'est juste pou't'dire que t'in blog là i fait bien plaisir a voir! J'adore
Répondre
C
merci.jh'adore le tien aussi :)haut en couleur! vive le carnaval!!! ;)(je suis a bergue le2 mars!!! ;) )
R
tu as aussi "babache", qui signifie "benêt", en gros. d'ailleurs au Gallodrome ils ont fait un tisheurt "Babache Cool", avec un arc-en-ciel hippie sur fond bleu... j'adore^^<br /> (si tu connais pas Le Gallodrome, ravise eul'site sur ternet!http://www.legallodrome.com/)
Répondre
C
onj m'avait envoyé le sité mais je ne l'avais regardé que vite fait. j'y szuis retourné. très sympa! :)mais je n'ai pas trouvé le Babache cool :ssinon merci pour le vocabulauire. je le rajouterai ;)
M
in di aussi inchpé mais l'orthographe ne doit pas être la bonne ......... Okor un chti Marcel
Répondre
C
ha c'est pas moi qui vait pouvoir corriger l'orthographe.j'essairai de vérifier et je le rajouterai. merci beaucoup :)
C
merci de t avoir accepte dans ta communautes a+ sur le blog de cristobal
Répondre
C
De rien ;)