Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2008 6 23 /02 /février /2008 14:51
Quand la mer monte....les capenoules

Interprétée par Raoul de Godewarsvelde; Quand la mer monte a été son plus grand succés, vendu a 150 000 exemplaires!




Tout près du cap Gris-Nez
Quand j'ai fini d'pêcher
On s'retrouv' chez Léonce
On est onze
On mesure les poissons
En vidant des canons
Et on pass' vit' le cap
Car ça tape
Bientôt plus d'Cap Gris-Nez
Encor' moins d'cap Blanc-Nez
Ceux qu'on voit c'est nos nez
Tout roug's et
Quand les verr's que je lèv'
Ot'nt le sel sur mes lèvres
Moi je pens' à Marie
Qui est partie.



Quand la mer monte
J'ai honte, j'ai honte
Quand ell' descend
Je l'attends
A marée basse
Elle est partie hélas
A marée haute
Avec un autre.


Lors le nez dégrisé
Je quitt' l'estaminet
Et j'regard' en rêvant
Le rident
D' l'autr' côté de la mer
Les collin's d'Angleterr'
Montr'nt que l'mond' par ici
Est tout petit
Et à gorg' déployée
Sur le flot déchaîné
Je l'appell' à grands cris
R'viens Marie
P't'êtr' qu'à la molliment
Pour pêcher qu'c'est l'bon temps
Mon filet m'la rendra
Dans mes bras.



Quand la mer monte
J'ai honte, j'ai honte
Quand ell' descend
Je l'attends
A marée basse
Elle est partie hélas
A marée haute
Avec un autre.
RETOUR-MENU.PNG



chansons2.PNG




Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour<br /> je me permet d'attirer votre attention sur la sortie du prochaine ouvrage de Francis Delabre "Capenoules!", préfacé par Yolande Moreau, et qui sera disponible dés le 22 Janvier aux (éditions)de la<br /> Contre Allée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
Cette mémorable chanson a été initialement chantée par le célèbre Raoul de Godewaersvelde et ecrite et composée par le non moins célèbre Jean-Claude Darnal originaire de Douai et membre de l'association des anciens élèves du Lycée de Douai (Lycée Albert Châtelet actuellement.)
Répondre
P
Hello !<br /> Alors, as tu vu le film, tes commentaires sur ce film
Répondre
V
ha ouai j'aquere ché capenoule !!! sin fils a raoul ch" l'directeur eud l'olympia a Paris as teur , Arnaud y chappel !
Répondre
M
les capenoulles ont beaucoup de succès chez nous j'adore enfin ce sont des chtis c'est normal bonne journée et a bientôt c'est plaisir a venir chez toi Marcel
Répondre